
Adapter sa communication aux enjeux de la relation client
En français ou en anglais
Accompagnez vos collaborateurs dans l’adaptation de leur communication aux enjeux de la relation client
Une formation sur 1/2 journée (3.5 h) dans les locaux de l’entreprise.
Catégorie prévue à l’article L.6313-1 : Les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés.
Modalités et délais d’accès
Toute demande de prestation s’accompagne de la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation suite à un entretien gratuit pour définir vos objectifs et besoins spécifiques. Le devis est transmis par email. Une confirmation d’inscription à la prestation vous est envoyée après acceptation du devis et signature de la convention de formation.Les inscriptions sont définitives à compter de la réception de la convention de formation signée.
Vous recevrez par email la convocation et le livret d’accueil à transmettre aux stagiaires 10 jours ouvrés avant le début de la formation. Il faut compter un délai minimum d’un mois entre l’entretien préalable et le début de la formation pour permettre la personnalisation de la formation si besoin.
Objectifs pédagogiques
- Identifier les besoins et les attentes des clients aujourd’hui.
- Mettre en œuvre les techniques d’écoute active pour favoriser la compréhension mutuelle.
- S’exprimer de manière structurée, factuelle et assertive grâce à des méthodes éprouvées (OSBD, DESC).
- Renforcer la qualité de la relation client en adaptant la communication aux besoins et au contexte.
- Accessibilité : Accessible aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
- Public : Professionnels en contact avec des clients, souhaitant
renforcer leur posture et leur communication dans des
situations de tension ou de désaccord. - Pré-requis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Moyens pédagogiques et évaluations
Moyens pédagogiques
- Formation animée par une coach professionnelle avec 14 ans d’expérience en management et relation client.
- Apports de connaissances,
- Transferts de compétences,
- Partage d’expériences,
- Réflexions et exercices écrits individuels,
- Exercices en sous-groupe.
Suivi de l’assiduité : feuille d’émargement.
Evaluation des acquis :
- Plan d’action individuel
- Recueil des objectifs en début de formation et partage des apprentissages au regard des objectifs en fin de formation
- Auto-évaluation des connaissances acquises en fin de journée.
- Attestation de formation remise à la fin de la formation.
Evaluation de la formation : Questionnaires de satisfaction en fin de formation et à 6 mois.
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de satisfaction générale des stagiaires
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