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Formation en management dans les Yvelines

Les fondamentaux du management

Accompagnez vos collaborateurs dans leur prise de fonction de manager avec notre formation sur les fondamentaux du management

Une formation sur 2 jours (7h par jour) dans les locaux de l’entreprise. Catégorie prévue à l’article L.6313-1 : Les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés.

Modalités et délais d’accès

Toute demande de prestation s’accompagne de la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation suite à un entretien gratuit pour définir vos objectifs et besoins spécifiques. Le devis est transmis par email. Une confirmation d’inscription à la prestation vous est envoyée après acceptation du devis et signature de la convention de formation. Les inscriptions sont définitives à compter de la réception de la convention de formation signée.

Vous recevrez par email la convocation et le livret d’accueil à transmettre aux stagiaires 10 jours ouvrés avant le début de la formation. Il faut compter un délai minimum d’un mois entre l’entretien préalable et le début de la formation pour permettre la personnalisation de la formation si besoin.

Demander un entretien préalable

Objectifs pédagogiques

  • Sécuriser ses premiers pas de manager
  • Donner du sens et piloter l’activité
  • Instaurer les rituels clés du management individuel et d’équipe
  • Développer sa posture de manager

Développer sa posture de manager

  • Public: Nouveaux managers et managers expérimentés souhaitant faire le point sur leurs pratiques managériales.
    Accessible aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
  • Pré-requis: Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Programme

Moyens pédagogiques et évaluations

Moyens pédagogiques :

  • Apports de connaissances,
  • Transferts de compétences,
  • Partage d’expériences,
  • Réflexions et exercices écrits individuels,
  • Exercices en sous-groupe et en groupe,
  • Ludopédagogie.
  • Suivi de l’assiduité : feuille d’émargement.

Evaluation des acquis :

  • Plan d’action individuel
  • Recueil des objectifs en début de formation et partage des apprentissages au regard des objectifs en fin de formation
  • Auto-évaluation des connaissances acquises en fin de journée.
  • Attestation de formation remise à la fin de la formation.

Evaluation de la formation : Questionnaires d’évaluation de satisfaction de la formation.

Télécharger le programme

Accessibilité:

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

%

de satisfaction générale des stagiaires

%

d'abandon en cours de formation

Note moyenne attribuée à la qualité du contenu de la formation

%

de retour des enquêtes satisfaction à chaud

Témoignage :

Marion a créé et animé pour nous une formation sur mesure qui aura un impact transformatif de longue durée sur notre équipe de direction et l’ensemble de notre organisation.

Nathalie Clément

Diréctrice Générale, House of Greenland ( Londres)